Dans un décret diffusé à la télévision guinéenne le vendredi soir 28 mars, le général Mamadi Doumbouya, chef de la junte au pouvoir en Guinée, a accordé une grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara. L’ex-président, qui a dirigé le pays de 2008 à 2009, avait été condamné le 31 juillet 2024 pour crimes contre l’humanité dans le cadre du procès relatif au massacre du 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry.
À la surprise générale, Moussa Dadis Camara, l’ex-dictateur guinéen condamné pour sa responsabilité dans le massacre du 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry, a bénéficié d’une grâce présidentielle pour « raison de santé » accordée par le général Mamadi Doumbouya, chef de la junte au pouvoir en Guinée, comme annoncé dans un décret lu à la télévision nationale.
« Sur proposition du garde des Sceaux, ministre de la Justice, une grâce présidentielle est accordée à M. Moussa Dadis Camara pour raison de santé », indique le décret lu à la télévision nationale par le porte-parole de la présidence, le général Amara Camara, dans la soirée du vendredi 28 mars.
Mandaw Mbengue.
More Stories
Soloy Mouroum / Muddum Koor walla Zakatul Fitr
The Prophetic prescription of Zakatul Fitr