Depuis quelques jours, le nombre de cas de Covid-19, connaît une hausse fulgurante, plongeant les citoyens dans une très grande inquiétude. Aujourd’hui, certains individus tentent d’imputer la responsabilité de cette situation, au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Alors, Abdoulaye DIOUF SARR est-il coupable de cette flambée des cas de contamination au Sénégal ?
Pour Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, rien ne peut entacher l’excellent travail, déjà abattu par Abdoulaye DIOUF SARR, par rapport à cette pandémie. Le Sénégal n’a-t-il pas été classé deuxième, au niveau mondial, pour sa riposte contre la Covid-19, grâce à la détermination dudit Ministre de la Santé et de l’Action Sociale ?
A maintes reprises, l’on a vu le Président Macky SALL féliciter le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, pour les sacrifices et privations que ce dernier a consenties pour vaincre cette Covid-19. D’ailleurs, bien avant cette augmentation des cas de contamination, il a fait annuler, en toute responsabilité, un meeting pour son investiture à la Mairie de Yoff, en guise de prévention.
Déjà, il est à pied d’oeuvre, pour trouver les voies et moyens de rompre la chaîne de transmission, devant mettre fin à cette pandémie. C’est pourquoi, nous devons tous nous remobiliser pour éviter à notre une autre catastrophe sanitaire. Heureusement qu’il dispose encore assez d’ingéniosité pour réussir cette mission, sous l’impulsion du Président Macky SALL.
Rufisque, le 10 juillet 2021,
Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale – Tel : 77 550 90 82 -70 745 88 47
More Stories
FLASH INFO : LE JOURNAL TÉLÉVISÉ – VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024 PAR FATIMA ZAHRA DIALLO.
Détournement à la SGS : gros rebondissement, de nouvelles inculpations