Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a déclaré, vendredi, qu’il est difficile de trouver un impact des institutions telles que le HCCT, le HCDT et le CESE sur la vie des citoyens et des communautés.
« Il est difficile de trouver un impact des institutions telles que le HCCT, le HCDT et le CESE sur la vie des citoyens et des communautés« , a notamment écrit Seydi Gassama.
#Senegal : Il est difficile de trouver un impact des institutions telles que le HCCT, le HCDT et le CESE sur la vie des citoyens et des communautés.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 30, 2024
Les députés se sont réunis, ce jeudi, à l’assemblée nationale en session extraordinaire, à la demande de l’exécutif, pour décider de la dissolution ou non, du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
Les deux institutions égrainent les dernières heures de leur existence. C’est du moins la volonté du président Bassirou Diomaye Faye, qui a décidé, lundi 26 août dernier, d’entamer les procédures de dissolution de ces deux institutions de la République.
Si on se réfère à l’article 63 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale sur les sessions extraordinaires, la dissolution de ces deux institutions peut être actée dans les quinze (15) prochains jours au plus tard.
BIRAMA THIOR.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…