Le Chef du gouvernement qui lançait, ce samedi, la journée nationale de « Set-Setal » a annoncé, par la même occasion, des phases de redressement, de décollage et de stabilisation du pays.
« Nous aurons une de redressement de ce pays, une phase de décollage et une phase de stabilisation. Et à chacune de ces phases, nous aurons besoin de chacun et de chacune d’entre vous et particulièrement vous la jeunesse de ce pays, la jeunesse de Matam et du Fouta« , a notamment déclaré Ousmane Sonko.
« Nous avons hérité d’un pays en ruine »
Il y a quelques semaines, le premier ministre indiquait que le régime de Bassirou Diomaye Diakhar Faye a hérité d’un pays en ruine suscitant un vif débat dans l’espace politique.
Diomaye attendue pour des explications
Pour l’heure, il n’y a pas d’explications détaillées sur la nature de la ruine. Mais M. Sonko a informé que le Chef de l’État va bientôt s’adresser à la Nation en ce sens.
À Louga, ce samedi, dans le cadre de la 9e édition de Setal Sunu Rew, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé la mise en œuvre prochaine des grands projets du Président Bassirou Diomaye Faye pour le développement du Sénégal. D’abord, il a précisé que « cela fait neuf mois que…
On ne peut pas changé un pays en neuf mois, a déclaré l’avocat Me Doudou Ndoye dans les colonnes de Libération. Cette sortie de Me Ndoye arrive au moment où les nouvelles autorités sont durement secouées par une frange de l’Opposition. Arrivés au pouvoir le 2 avril 2024, le président…
Hier, lors de la présentation du référentiel Sénégal 2050, le Premier ministre Ousmane Sonko a invité les syndicalistes à surseoir à certaines revendications, en attendant le redressement de l'économie du Sénégal. Ce que le Collectif interministériel des agents de l'Administration sénégalaise n'entend pas de cette oreille. Sur la RFM, le…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih