Le chauffeur du nom de Ibrahima Faye (38ans) croupit depuis, hier, vendredi à la maison d’arrêt et de correction de Mbour .Il est poursuivi pour le meurtre de son cousin pécheur Adama Diouf(19ans).
Les faits se sont déroulés le mardi 31 Décembre 2024 vers 14 heures au village de Soussoume sérère, situé dans la commune de Ndiaganiao.
Au moment où régnait un calme plat dans le village,les cousins Ibrahima Faye et Adama Diouf qui vivent dans la même concession ont commencé à échanger des propos aigres doux dans l’enceinte du domicile familial.
Aussitôt après une bagarre a éclaté entre eux .
Le nommé Ibrahima Faye qui semblait être le plus fort avait donné un violent coup de barre de fer à son protagoniste à la tempe gauche .Ce dernier s’est écroulé et a commencé à crier.
Alerté par le bruit venant de la cour de la maison, le grand frère de la victime est sorti de sa chambre pour s’enquérir de la situation.
C’est ainsi qu’il trouva son petit frère dans un état piteux, son corps baignant dans une mare de sang.
Sachant qu’il a gravement blessé son cousin Adama Diouf,le présumé meurtrier Ibrahima Faye est allé se cacher derrière le village dans un buisson.
Des recherches faites aux alentours du village ont permis aux pandores de mettre la main sur le mis en cause caché derrière un buisson.
Arrêté et conduit à l’unité, le présumé meurtrier nie en bloc les faits qui lui sont reprochés et soutient mordicus qu’il n’a jamais frappé son cousin avec une barre de fer.
Certes le mis en cause reconnaît qu’il y a une altercation entre eux ce jour-là mais déclare que c’est la victime qui l’a attaqué avec un pilon qu’il a esquivé.
Ses propos n’ont pas convaincu les enquêteurs .Il a été déféré au parquet de Mbour pour meurtre.
LAMINE NDIAYE.
More Stories
Des « patriotes » bloqués sur son compte Facebook : Amadou Ba s’explique
Mali : Kouffa annonce la mort du guide spirituel Thierno Amadou Hady Tall, enlevé fin décembre 2024