Actuellement à l’extérieur du pays, Mme Aminata Touré a réagi après avoir appris, que suite à la « publication des rapports de l’IGE« , « une certaine presse politiquement motivée » tenterait de porter atteinte à sa réputation « en jouant avec le mot ‘épinglé’ savamment mis entre guillemets, avec une intention manifeste de nuire« .
A ce effet, elle rappelle que « sur instruction de Macky Sall« , pendant 3 ans, elle a fait l’objet de la première vérification de l’IGE d’une institution nationale publique depuis…1960.
Avant de poursuivre : « C’est ce qui m’a donné l’entière liberté de m’opposer véhément au troisième mandat de Macky Sall et à ses dérives dictatoriales qui se sont soldées par la mort d’une cinquantaine de personnes pour qui Justice doit ABSOLUMENT être rendue« .
Par ailleurs, Mimi Touré encourage « vivement les nouvelles autorités à aller jusqu’au bout de la reddition des compte en commençant par le scandale des 1000 milliards des fonds COVID pour lesquels Macky Sall a lui-même autorisé la suspension des procédures d’appel d’offre et de contrôle. Par conséquent, Macky Sall est le premier responsable de ce carnage financier sans précédent dans l’histoire du Sénégal, carnage auquel a activement participé son beau-frère Mansour Faye« .
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih