Dans le cadre du projet d’extension du Train Express Régional (TER) en direction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), le trafic ferroviaire sera interrompu temporairement. Cette suspension est liée à des travaux de raccordement des nouvelles infrastructures, réalisés en collaboration avec l’APIX.
Ainsi, aucune circulation de train ne sera assurée sur la ligne du TER ce samedi 5 avril, ni le dimanche 6 avril avant 10h00, renseigne un communiqué. Les usagers sont invités à prendre leurs précautions pour éviter tout inconvénient.
La Société Nationale de Gestion du Patrimoine du TER (SENTER), l’APIX et la Société d’Exploitation du TER (SETER) présentent leurs excuses pour les désagréments et remercient les voyageurs pour leur compréhension.
Ce vendredi, Bakary Séga Bathily, directeur général de l’Apix, a révélé vendredi que les évaluations de la phase 1 du Train Express Régional (TER) avaient révélé des anomalies et des surcoûts atteignant 55%. Le directeur général de l’Apix a également annoncé qu’une mission de l’Ige (Inspection Générale d’État) serait chargée…
L’achèvement des travaux de la phase 2 du réseau de Train express régional de Dakar (TER) est annoncé pour fin 2023, et l’État sénégalais anticipe la mise en service de cette nouvelle ligne en commandant les trains qui y seront déployés. Le groupe ferroviaire espagnol CAF (Construcciones y Auxiliar de…
Selon l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (Apix), la deuxième phase du Train express régional (Ter) sera lancée ce samedi 5 mars à partir de 15 heures à Dias. Dans un communiqué, l’Apix précise que la cérémonie de lancement du chantier de cette…
More Stories
Cambriolage au Trésor public : arrestation de M. Sall après une cavale de 37 jours
Lutte sénégalaise : Ada Fass en difficulté après sa défaite face à Lac de Guiers