Pour matérialiser le projet de loi devant amnestier des personnalistés politique ayant perdu leur éligibilité, la 14e législature sera saisie dans les prochains jours. Cependant, Mme Aminata Touré, qui fait désormais partie des députés non-inscrit, avait déjà annoncé la couleur. Elle soutient qu’elle va voter contre l’amnistie de Karim Wade.
Interrogé sur ce projet de loi et le comportement de Mimi Touré lors de l’émission Jury du Dimanche, Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, Garde des sceaux a déclaré que : «Si Mme Aminata Touré se considère comme non inscrite et qu’elle décide par son comportement, par son attitude, par son discours et par son vote de se dresser contre la majorité, elle ne fait plus partie de la majorité.
Autrement dit, poursuit le ministre de la Justice, « si elle cumule un comportement par le discours, par l’attitude, par le positionnement, par le vote comme quelqu’un qui ne fait pas partie de la majorité, elle sera démise de son mandat de député. Parce que la Constitution est claire. »
More Stories
Révélations explosives d’un journal : Plus de 2 millions de m² pour Marième Faye Sall et Mansour Faye
Lancement d’un réseau de maires pour optimiser la gestion de l’eau à Thiès