Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a indiqué, mardi, qu’il viendrait faire face à la justice s’il était à la place de l’ex président de la République, Macky Sall.
« Pas du tout, je vous aurais bloqué. Je connais bien la sous-région que je fréquente quotidiennement depuis la fin des années 80. Les droits de l’homme aussi. Je ne comparerai jamais Yahya Jammeh à Macky Sall. Quel que soit le reproche qu’on peut faire à Macky. Je serais à sa place je viendrai faire face à la justice. Ce serait très intéressant« , a notamment écrit sur X, Alioune Tine.
Pas du tout, je vous aurais bloqué. Je connais bien la sous-région que je fréquente quotidiennement depuis la fin des années 80. Les droits de l’homme aussi. Je ne comparerai jamais Yahya Jammeh à Macky Sall. Quel que soit le reproche qu’on peut faire à Macky. Je serai à sa place… https://t.co/225nU37hiD
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 15, 2025
Le défenseur des droits de l’homme réagissait une interpellation de Bouba Bolly à travers le réseau social.
« Doyen, vous êtes une personne que je respecte énormément. Vous avez marqué une partie de mon engagement citoyen depuis 2011. J’espère que vous ne prenez pas mal mes positions. C’est une question de principe« , lui a-t-il dit.
Doyen, vous êtes une personne que je respecte énormément. Vous avez marqué une partie de mon engagement citoyen depuis 2011. J’espère que vous ne prenez pas mal mes positions. C’est une question de principe.
— Bouba BOLLY (@boubaboly) April 15, 2025
Lire aussi : Mise en accusation de Macky Sall pour Haute trahison : Le Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal réagit !
Le député sénégalais Guy Marius Sagna a annoncé, mardi 15 avril, avoir déposé devant l’Assemblée nationale une proposition de résolution visant la mise en accusation de l’ex-président Macky Sall pour « haute trahison », notamment en raison de sa gestion des finances publiques du Sénégal actuellement en difficulté au niveau économique.
More Stories
Abass Fall salue l’impact des réformes du projet « Ensemble vers la réforme du travail »
Affaire du compte de 1000 milliards : Sanou Dione dément toute accusation de détournement visant Macky Sall