A l’occasion de la Journée des Forces armées célébrée ce lundi, le président Macky Sall a baptisé, au camp Dial Diop, deux promotions d’élèves officiers de l’Ecole militaire de santé (EMS) et de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA).
Il s’agit de la 53e promotion de l’EMS et de la 30e promotion de l’ENOA, qui ont respectivement pour parrains feu le médecin général de brigade Amadou Lamine Diagne et feu le capitaine Ibrahima Diedhiou.
La cérémonie qui avait pour thème ’’Forces armées et résilience nationale’’, s’est déroulée sous la présence des plus hautes autorités de l’Etat, des membres du gouvernement, des personnalités politiques et religieuses, des diplomates et militaires.
Selon l’APS, cette Journée commémore la remise, le 10 novembre 1960, du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie, entérinant ainsi la date historique de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale, le 20 août 1960.
Le chef de l’Etat a par ailleurs décoré huit militaires blessés en opérations. Il s’agit de deux sous-officiers et six soldats de rang. La plupart de ces hommes ont sauté sur des mines en Casamance.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition