La vision des filles pour l’avenir
La Journée internationale de la fille 2024 sera célébrée sous le thème « La vision des filles pour l’avenir ».
Ce thème exprime à la fois la nécessité d’une action urgente et un espoir qui persiste, porté par le pouvoir de la voix des filles et leur vision de l’avenir.
La génération des filles d’aujourd’hui est touchée de manière disproportionnée par les crises mondiales liées au climat, aux conflits, à la pauvreté et au recul des acquis durement obtenus en matière de droits de l’homme et d’égalité des sexes. Trop de filles sont encore privées de leurs droits, ce qui restreint leurs choix et leur avenir.
Pourtant, des analyses récentes montrent que les filles ne sont pas seulement courageuses face à la crise, mais qu’elles sont aussi pleines d’espoir pour l’avenir. Chaque jour, elles agissent pour concrétiser la vision d’un monde dans lequel toutes les filles sont protégées, respectées et autonomes.
Mais les filles ne peuvent pas réaliser cette vision seules. Elles ont besoin d’alliés qui les écoutent et répondent à leurs besoins.
Avec le soutien, les ressources et les opportunités adéquats, le potentiel de plus de 1,1 milliard de filles dans le monde est illimité. Et lorsque les filles montrent la voie, l’impact est immédiat et de grande portée : les familles, les communautés et les économies sont toutes plus fortes, et notre avenir plus prometteur.
Il est temps d’écouter les filles, d’investir dans des solutions éprouvées qui accéléreront les progrès vers un avenir où chaque fille pourra réaliser son plein potentiel.
NATIONS UNIES.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…