Parrain des journées « portes ouvertes » de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), le président du mouvement « Kaolack Droit Devant » a pris l’engagement solennel d’accompagner l’initiative à chaque édition. Petit fils du parrain de l’université, Baye Khalifa Niass a rappelé l’importance que revêt le savoir dans l’édification des nations et l’aide qui doit accompagner ce processus difficile pour les étudiants.
« Le savoir est la base du développement donc l’Etat, les collectivités territoriales ainsi que les politiques mais aussi le mouvement associatif doivent apporter leur contribution à l’édification de solides universités. Nous devons tout faire pour améliorer les conditions d’études des étudiants, in fine, faire de ces lieux de savoir des havres de paix », a argumenté Baye Khalifa Niass.
Liant les actes à la parole, le jeune politique a fait un important don aux organisateurs tout en promettant de pérenniser son acte en tant que parrain attitré de cette nouvelle trouvaille des autorités universitaires. « Le mouvement s’est engagé à mettre la main à la pâte pour les éditons prochaines », s’est engagé le président du mouvement « Kaolack Droit Devant ».
M. Baye Khalifa Niass et le mouvement « Kaolack Droit Devant » qui se préparent activement pour les échéances locales de 2027, ont multuplié, ces derniers mois leurs actions sur le terrain au profit de l’éducation et du social.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 21 FÉVRIER 2025 AVEC FATIMA ET NDOFF
ZOOM SPORT