Quelques jours après l’effectivité de ses engagements aux côtés des talibés et de leurs maîtres coraniques, la présidente régionale des Badiènes Gox de Kaolack par ailleurs coordonnatrice du club jeunes filles Ados de la commune de Kahone, Anta Dia Ly a reçu des distinctions honorifiques des daaras de la commune de Kahone.
« L’Association des Sérigne Daaras de Kanda et de Fass Kahone, Médina 2, Cité Pape Dame Niasse, Kahone 2 et Thianth dans la commune de Kahone (département de kaolack), ont tenu ce jeudi une rencontre avec la presse pour informer l’opinion nationale et internationale de l’acte posé par Anta Dia Ly, présidente régionale des Badiènes Gox de Kaolack à l’endroit des talibés qui viennent de différentes localités du pays voir de la sous- région. Ils sont obligés de mendier après les études pour subvenir, aussi bien à leurs besoins, qu’à ceux de leurs marabouts car la plupart du temps leurs familles n’ont pas les moyens de contribuer financièrement aux dépenses de leurs temples du savoir, » a martelé Sérigne Cissé, maître coranique porte parole du jour de l’association des Sérigne Daaras de Kahone.
« Anta Dia Ly se positionne toujours comme badiène de ces enfants en s’engageant à promouvoir leurs droits et à lutter contre toutes formes de discriminations afin de les offrir un avenir meilleur. Nous profitons de cette occasion pour remercier ses partenaires (Pape Mademba Bitèye, DG de la Senelec et Auchan). La présidente régionale des Badiènes Gox de Kaolack compte rester au service de la petite enfance surtout aux côtés des enfants talibés qui sont souvent atteints de troubles psychiques dû au manque d’affection parentale. Cette dernière s’engage améliorer leur cadre de vie où ils peuvent reprendre leur place d’enfance », a rappelé Sérigne Cissé.
Mame Aicha Diallo, correspondante à Kaolack
More Stories
Diomaye appelle à la modernisation rapide de l’administration publique au Sénégal
Nécrologie : Décès de Madior Diouf, ancien ministre de la Culture