Pour l’édition 2023, d’importantes quantités alimentaires et produits d’hygiène sont distribués dans les daaras à travers la commune de Kahone. Le Daara de Demba Cissé situé à Fass Kahone et celui de Cheikh Idrissa Dia à Kahone (centre) ont été choisi parmi ces daaras pour la remise symbolique des colis alimentaires qui a eu lieu ce mercredi.
Cette action de solidarité organisée chaque année par Anta Dia Ly, permet d’apporter une aide alimentaire et sanitaire aux enfants défavorisés, de lutter contre la mendicité dans les daaras et permettre à ces pensionnaires de daaras de pouvoir rompre leur jeûne le soir.
Intégrer les ‘’Ndongo daara’’ (talibés) dans les mutuelles de santé. C’est le vœux de la présidente régionale des Badiènu Gox. « L’objectif est de faire de la santé un intrant de qualité à tous les niveaux dans les daaras qui offre l’opportunité aux maîtres coraniques de protéger leurs rares revenus susceptibles d’être utilisés pour les dépenses de santé au bénéfice des talibés. J’ai rencontré les chefs religieux et les maîtres coraniques pour discuter de l’enrôlement de 180 talibés dans 3 daaras ciblés dans la commune de Kahone, » a t- elle déclaré.
Mame Aicha Diallo, corresondante à Koalack
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition