Ce dimanche, à l’occasion du meeting des enseignants de Taxawu Sénégal, pour investir leur leader comme candidat à la Présidentielle de 2024, Khalifa Ababacar Sall en a profité pour répondre aux leaders de Yewwi Askan Wi qui ont décidé de les exclure de la coalition. Selon lui, il n’y a jamais eu de trahison.
«Yewwi a décidé de la pluralité des candidatures pour l’élection présidentielle. Il n’a jamais été envisagé de choisir un candidat unique de Yewwi Askan Wi. Donc, puisqu’il n’a pas été discuté de candidature unique, qui avons-nous trahi ? Qu’on ne nous fasse pas parler. Nous, nous ne sommes pas des traitres», a répliqué le leader de Taxawu.
A ceux qui le reprochent d’avoir répondu au dialogue lancé appelé par président Macky Sall, Khalifa se s’est voulu catégorique. «Si c’était à refaire, nous le referions. On ne s’est jamais cachés. Quand nous en avions discuté à Yewwi, certains ont décidé de ne pas y aller. Nous, nous avions pris l’avis de notre base qui nous a demandé d’y participer. Puis j’en ai informé Yewwi», explique-t-il.
Il a par ailleurs déclaré que Yewwi Askan Wi est une belle famille et que personne ne peut les en exclure, lui et ses camarades de Taxawu.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées