A Kaolack, la coalition ’’And Nawlé’’ de l’opérateur économique Serigne Mboup, a fustigé, hier, un ’’blocage’’ dans la distribution des cartes d’électeur des primo-votants.
’’Il est porté à la connaissance de l’opinion publique nationale comme internationale que près de 80% des cartes destinées aux primo-votants n’ont pas été à ce jour distribuées à leurs propriétaires. Il n’y a que 20% qui ont récupéré leurs cartes’’, a déclaré le coordinateur de la conférence des leaders de la coalition lors d’un point de presse, rapporte l’Aps.
A en croire Daniel So, ’’les représentants de ’And Nawlé’ à la commission d’inscription sur les listes électorales ont relevé que plus 3 300 nouveaux inscrits et transferts ont été effectués’’. Il ajoute: “Ces mêmes représentants nous signalent que moins de 800 cartes ont été reçues à la commission de distribution en un mois’’.
Daniel So de conclure: ’’Nous interpellons la direction chargée de tout ce qui est administration du fichier électoral, la direction des élections et la commission de distribution des cartes de situer les responsabilités et de distribuer ces cartes dans les délais les plus brefs possibles’’.
More Stories
Fatick : le mouvement «Sonko : l’Espoir de Tout un Peuple» au chevet des élèves
Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »