La presse sénégalaise a rapporté que Samba Sine alias Kouthia a été distingué au FESPACO comme meilleur humoriste d’Afrique. Sauf que cette bonne nouvelle est fausse, renseigne Ola.sn.
En réalité Kouthia n’a jamais n’a jamais été honoré comme meilleur comédien d’Afrique par le Fespaco, contrairement à ce qui est avancé par la presse restée à Dakar, d’après le démenti d’un confrère recueilli par Ola.sn. «C’est un prix qui n’existe pas d’ailleurs.», précise la même source.
Dans les faits, selon d’autres sources de ola.sn, Kouthia n’a pas été décoré dans le cadre du Fespaco. Il est a été distingué en marge d’un événement organisé par la délégation sénégalaise au Burkina pour mettre en-avant le travail d’un certain nombre d’artistes dont Awady, Oumou sy et Germaine Acogny. Alors, une question se pose : à quoi joue Kouthia ? En tout cas, beaucoup ont mordu l’hameçon. C’est le cas notamment de son patron, le grand Yousssou qui lui aurait adressé des félicitations.
Contacté par le rédaction de Sene Info, Kouthia qui noua a fait savoir qu’il a reçu l’information « par voie officielle », nous a dit qu’il attend une autre déclaration officielle qui l’infirme.
Ça fait le buzz
More Stories
Assemblée nationale : Mbaye Dione démissionne de son poste à la BIMAO pour rester député
JOTAAYU SENEINFO : Hommage Seyda Mariama NIASS, Ousmane Sonko sur plusieurs fronts…