On en sait un peu plus les informations glanées par Senegalactu, l’ancien milieu de terrain des “Lions 2002” est décédé des suites de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique (SLA).
C’est une maladie dégénérative progressive rare qui atteint les neurones moteurs. Elle se caractérise par un affaiblissement puis une paralysie des muscles des jambes et des bras, des muscles respiratoires, ainsi que des muscles de la déglutition et de la parole. Les fonctions intellectuelles et sensorielles ne sont pas touchées. Cette maladie évolutive grave réduit l’espérance de vie des personnes atteintes.
La maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie touchant les neurones moteurs, les cellules nerveuses qui commandent les mouvements volontaires. Ces motoneurones dégénèrent progressivement sans que l’on ne connaisse encore aujourd’hui l’origine de cette mort neuronale.
Pour rappel, Bouba Diop est décédé à l’âge de 42 ans, il fut l’icône des “Lions” lors du mondial 2002 en ouvrant le score face à la France qui était championne du monde à l’époque.
Senegalactu
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…