Il y a quelques mois, avait débuté le Concours d’entrée à la prestigieuse École nationale d’administration (ENA), qui forme l’élite administrative du Sénégal. Le concours direct, comme celui professionnels, devrait avoir lieu après l’épreuve de psychotechnique. Finalement, la Cour suprême a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre.
Durant les épreuves du premier tour du Concours ENA, plusieurs personnes ont été exclues par défaut de carte d’identité biométrique. Ceux qui avaient les anciennes cartes ou même des visas en vigueur ont tout bonnement été exclus, alors qu’il n’y a aucun document où l’on dit que pour le concours ENA de cette année, seules les cartes d’identité biométriques seront acceptées.
Face à cette situation, une vingtaine de candidats-fonctionnaires avaient saisi la justice pour protester contre leur exclusion du concours. Finalement, la Cour suprême a décidé de suspendre le concours. Ainsi, les épreuves du concours professionnel, qui devaient se tenir demain, n’auront finalement pas lieu. C’est la première fois qu’une telle chose se produit.
Pour rappel, alors que le deuxième tour du concours direct doit avoir lieu le 4 octobre, l’ENA n’a toujours pas dévoilé les résultats pour cette frange.
Senenews
More Stories
ZOOME SPORT
Zone franche Industrielle : la Gendarmerie saisie 1224 kg de ch@nvre indi£n