Le premier bulletin de base du jour de Riad Kawar vient de tomber. Il sera valable jusqu’à nouvel ordre. Il annonce d’ailleurs d’autres bulletins de suivi qui viendront dans l’apres-midi.
RÉGION DE DAKAR ET BANDE_LITTORALE :
Après la seconde séquence de fortes pluies tombées entre tard la nuit et tôt ce matin, des averses plutôt fines à modérées continueront de tomber par séquences sur la Région en cours de matinée allant au cours d’après-midi, avec un ciel nuageux. L’accalmie reviendra normalement d’ici ce soir. Le ciel est surveillé, et des publications seront faites pour accompagner les évolutions. Nous sommes à la périphérie d’un système orageux qui est en mer, et qui fait déborder aléatoirement des averses sur le littoral Sénégalais, imposant un suivi.
LE LITTORAL EN GÉNÉRAL : Nous sommes actuellement face à un système pluvieux dont le centre est en mer, et génère des pluies sur la partie littorale par moments, et d’intensités variables. S’attendre encore à des séquences d’averses au cours des prochaines heures sur les Régions de Zinguinchor, Sedhiou, Fatick, Thiès, l’Ouest des Régions de Diourbel et Kaolack, et l’Ouest de la Gambie …
Situation retournant majoritairement au calme sur l’Ouest des Régions de Louga et Saint Louis, avec un ciel nuageux quelques averses ou gouttes encore possibles par endroits et par moments.
AUTRES RÉGIONS DU SÉNÉGAL :
Situation majoritairement calme sur les autres Régions et localités non mentionnées. Le ciel reste surveillé.
Arrivée de nouveaux orages et averses d’ici le cours d’après-midi par la Région de kedougou et l’Est de la Région de Tambacounda (à suivre).
LA MER : Séquences d’averses sur l’axe Cap Skiring / Banjul / Mbour / Dakar.
DIERY DIALLO.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées