Nabou Lèye, impliquée dans l’affaire du double meurtre survenu à Pikine Technopole, a déposé une demande de liberté provisoire moins de trois mois après son incarcération. Selon le journal Les Échos, ses avocats ont introduit cette requête alors que leur cliente n’a pas encore été entendue sur le fond du dossier.
La défense de la danseuse et comédienne soutient qu’elle a été faussement impliquée dans cette affaire. « [Notre cliente] est innocente et n’a aucun lien avec ces crimes », affirment ses avocats, cités par le journal. Ces derniers insistent également sur le fait que Nabou Lèye n’a jamais avoué une quelconque implication dans les meurtres de Aziz Ba, dit « Aziz Dabala », et de son neveu Boubacar Gano, surnommé « Waly ». Ils soulignent qu’aucune preuve tangible ne permet de l’incriminer.
De plus, les avocats rappellent qu’aucun des co-accusés n’a mentionné Nabou Lèye comme étant impliquée dans ces crimes. Ils dénoncent une « erreur des enquêteurs » concernant la localisation de son téléphone, qui aurait été repéré à proximité du lieu du crime à midi, et non à minuit, l’heure supposée des faits.
Le juge d’instruction doit désormais se prononcer sur cette demande. Pour rappel, Aziz Dabala et son neveu ont été retrouvés morts dans un appartement à Pikine. L’enquête, menée par la Division des investigations criminelles (DIC), a conduit à l’arrestation de sept personnes, dont Nabou Lèye.
SIDY MOHAMET.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées