Les élections législatives anticipées au Sénégal s’annoncent très disputées avec de nombreux candidats en lice pour le scrutin du 17 novembre prochain. Parmi eux, la plateforme Addu Jaam (Aj) a annoncé son intention de participer. Lors d’un point de presse, Amar Yaya Sall, tête de liste qui se décrit comme un agro-pasteur engagé pour le développement durable, a déclaré : « La liste de Addu Jaam est composée d’hommes et de femmes ayant un parcours avéré au service de la communauté. »
La motivation principale de Addu Jaam est de « travailler pour la paix, sa restauration et sa préservation », selon la déclaration officielle. Amar Yaya Sall a insisté sur le fait que « rien de durable ne peut se construire sans la paix ». Il a promis de lutter pour « la justice par la création de richesse et la redistribution équitable, la justice sociale par l’égalité des chances et des droits, et la justice politique par la défense de la démocratie et l’application juste de la loi ».
Addu Jaam entend participer aux législatives sans s’allier à une coalition. La plateforme appelle les Sénégalais à soutenir une liste qui reflète la diversité du pays. « Nous appelons à élire des députés qui ne seront les représentants de personne d’autre que du Peuple sénégalais », a déclaré Amar Yaya Sall.
L’objectif de Addu Jaam est d’avoir une Assemblée nationale « où la majorité mécanique est abolie », visant un Sénégal de paix où l’intérêt collectif prime et où chaque citoyen participe activement au processus politique.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées