Nommé Premier ministe du gouvernement sénégalais, Amadou Ba a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et a prié le Bon Dieu à pouvoir mettre en oeuvre avec succès la vision du président de la République.
« Le président Macky Sall m’a appelé ce matin et a décidé de me nommer premier ministre. Je devrais être à ses côtés pour l’aider dans la mise en œuvre de sa vision déclinée à travers le Plan Sénégal Émergent assurer la coordination à ses côtés, sous son autorité, de l’action du gouvernement.
Je voudrais rendre grace à Dieu et prier sur son prophète Mouhamed (Saws). Remercier monsieur le président de la République pour sa confiance renouvelée. En effet, depuis plusieurs années, d’abord en tant que directeur général des Impôts puis ministre de l’Economie et des Finances ; ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, ministre des Affaires étangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le présidnet de la République a toujours eu confiance en moi et n’a cesser de me signifier cette confiance.
Je prie le Bon Dieu qu’Il m’aide avec le gouvernement qu’il mettra en place, à pouvoir mettre en oeuvre sa vision avec succès », a déclaré Amadou Ba.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition