Les conséquences des manifestations commencent à se faire sentir, Les saccages et pillages de magasins Auchan menace les emplois de 300 personnes. C’est ce que renseigne Papa Samba Diouf, le Directeur du développement et de la communication d’Auchan Sénégal.
Ce mardi sur la RFM, le secrétaire général des travailleurs du pétrole, gaz et activités connexes du Sénégal, Mathurin Sagna, a donné l’alerte «On a peur qu’il y ait pénurie de carburant au Sénégal, dans les prochains jours, parce que les livraisons ne se font plus convenablement», a-t-il fait savoir.
Hier matin vers 10H l’animatrice Ndèye Ndack Touré avait annoncé être convoqué à la brigade de Fedherbe. Ayant déféré à la convocation, elle a finalement été entendue et placée en position de garde à vue pour acte de nature à compromettre la sécurité publique.
Le TER a repris service lundi dernier. Il était à l’arrêt depuis jeudi 1er juin, début des manifestations consécutives à la condamnation de Ousmane Sonko «Le TER transporte en moyenne 75 000 personnes par jour. Une perte estimé à 240 millions durant ces trois jours d’arrêt de circulation et a ces perte s’ajoute l’endommagement de la gare de Rufisque par les manifestants.
Le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (Restic) va déposer, après consultation avec ses conseillers, une plainte auprès du Tribunal de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) d’Abuja, «pour violation sur les droits économiques et libertés d’expression suite à la rupture observée dans le réseau d’internet mobile au Sénégal».
Hier, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a informé de la décision de fermeture provisoire des consulats à l’étranger. Les conséquences sont bien présent car il n’est plus possible de renouveler son passeport, obtenir son acte de mariage ou un laissez-passer. Ce qui suscite une vive colère d’une partie de la diaspora. Cette fermeture touche directement les personnes vivant avec un handicap ainsi que celles qui s’apprêtaient à voyager
INTERNATIONALE
En attendant les résultats définitifs des élections législatives en Guinée Bissau , le parti de Simoes Domingos Preira, secrétaire général du Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée Bissau et Cap-Vert PAIGC, qui est le principal parti de l’opposition a remporté provisoirement ces élections. Il obtient 56 sièges sur les 102. Suivi du parti présidentiel Madem du président Emballo avec 28 députés.
ASTELLE
More Stories
Altercation lors du Conseil municipal de Dakar à Saly : Barthélémy Dias prié de quitter la réunion
Action humanitaire : Le geste émouvant de Dj Nicolas envers des enfants handicapés