Hier, Lors du conseil des ministres, le Chef de l’État est revenu sur le Dialogue national et a rappelé à son gouvernement son engagement constant depuis 2012 à renforcer le dialogue avec toutes les forces vives de la Nation. Cet engagement vise à promouvoir la paix et la stabilité sociale dans le cadre de leur ambition résolue de faire du Sénégal un pays émergent d’ici 2035, rappelle le chef de l’Etat. Quelques semaines après l’appel du président de la République en faveur du dialogue, la date de ces rencontres d’échange est prévu le 30 mai prochain
Hier le leader de Pastef OUSMANE Sonko était en direct et a réagi face à son procès. Il affirme toujours un complot d’état et confirme ne pas avoir de relation sexuel avec la masseuse Adji Sarr. Il annonce aussi son retour à Dakar pour faire face à l’état.
Le maire de Biscuiterie Djibril Wade et son conseil municipal ont pris la décision d’immortaliser le célèbre président des communicateurs traditionnels du Sénégal, El Hadji Mansour Mbaye. Désormais, La Rue (ex-bis 49) va porter le nom de El Hadji Mansour Mbaye. La cérémonie de baptême est prévue le 29 Mai au terrain Nguélaw à partir de 15 heures.
Après plusieurs retours de parquet, la journaliste de Kewoulo, Maty Sarr Niang a été finalement entendue hier par le juge d’instruction du 2e cabinet, avant d’être placée sous mandat de dépôt. Elle est inculpée pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, usurpation de fonction de journalisme, nous renseigne Dakaractu.
Le journaliste Serigne Saliou Guèye, le Directeur de Publication du quotidien « Yoor-Yoor » a fait l’objet d’un retour de parquet, selon son avocat Me Moussa Sarr. Il est poursuivi pour : outrage à magistrat, usurpation de fonction de journalisme (parce qu’il ne serait pas détenteur de la carte nationale de presse) et complicité de ces faits.
Les autorités américaines chargées de la sécurité en ligne dénoncent ce 25 mai une cyberattaque d’ampleur parrainée par la Chine. Dans un communiqué séparé, Microsoft a précisé que ces attaques visent « les secteurs des communications, de l’industrie, des transports, de la marine, du gouvernement et des technologies de l’information ».
L’Equipe Nationale U20 du Sénégal a arraché un valeureux match nul (1-1) contre Israël lors de son deuxième match du Mondial d’ hier, et ira chercher la qualification en 8eme de finale face à la Colombie ce samedi. Rappelons que les lionceaux avait perdu leur 1er match face au japon 1 0.
ASTELLE
More Stories
Le gouvernement impose la scolarisation obligatoire pour lutter contre l’analphabétisme
Tirailleurs sénégalais : Ousmane Sonko prend le contre-pied de Cheikh Oumar Diagne