Demain mardi 16mai c’est le Procès de Ousmane SONKO et de ADJI SARR.
Ce lundi Ousmane Sonko doit se présenter au greffe d’après la loi pour assurer sa représentation en justice et être interrogée par le président de la chambre criminelle en vue de son procès. S’il n’honore pas ce rendez-vous, l’ordonnance de prise de corps sera exécutée et il sera présenté de force au juge.
Des leaders de la coalition Yewwi Askane Wi sont actuellement à Ziguinchor pour soutenir le leader de Pastef à l’approche de son procès contre Adji Sarr, prévu demain 16 mai. Notons aussi la présence de L’ex-Première ministre, Aminata Touré qui est allée ce matin à Ziguinchor, pour soutenir Ousmane Sonko
On procède toujours avec Le juge qui vient de confirmer la décision de la première instance condamnant, le 2 janvier dernier les députés Massata Samba et Mamadou Niang.
devant la Cour d’appel de Dakar, ce lundi 15 mai, dans le cadre de l’affaire opposant la députée Amy Ndiaye Gniby à ses deux collègues du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), le juge a rendu son verdict.
Massata Samba et Mamadou Niang ont été condamnés à six mois de prison ferme. Ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et doivent verser une amende de 5 millions F CFA à la plaignante, Amy Ndiaye Gniby qui était enceinte au moment des faits.
La maison du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, situé à Liberté 6, a été incendiée. Le feu s’est déclenché vers trois heures du matin, renseigne une source, qui évoque un incendie criminel causé par un cocktail Molotov. Aucun blessé n’est à déplorer, précise « Rewmi ».
L’insuffisance rénale est une maladie qui fait des ravages à Mbour, les patients sont dans le désarroi. la capitale de la Petite Côte est dépourvue de structure publique de dialyse. L’hôpital Elhadji Mansour Barro reçoit beaucoup de cas graves, mais la structure sanitaire n’ayant pas d’unité de dialyse, est obligée de les référer à Thiès. RACONTE « Bes Bi »
ON TERMINE AVEC LES LIONCEAUX
L’équipe nationale du Sénégal a décroché dans la douleur sa qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, en battant le Burkina Faso, dimanche, à Annaba (Algérie).
Les lionceaux se sont imposés à l’issue des tirs au but. Ils défieront en finale le Maroc vainqueur du Mali aux tirs au but
Pour rappel, le Sénégal est la première nation à se qualifier pour la Coupe du monde de cette catégorie après avoir atteint les demi-finales.
ASTELLE SENE
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées