12 avril 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

L’aéroport Léopold Sédar Senghor accueille à nouveau les vols domestiques

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, a révélé lors de l’inauguration du projet de complétude des diffuseurs de Rufisque Est, que l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar va retrouver un rôle majeur dans le transport aérien national. Après avoir été entièrement dédié à un usage militaire depuis l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, l’aéroport Léopold Sédar Senghor va accueillir des vols domestiques. Cette décision vise à renforcer la connectivité entre les huit pôles régionaux du Sénégal.

Cette annonce survient à la suite d’un conseil interministériel qui s’est tenu le jeudi 3 avril et qui avait pour but de discuter des stratégies pour consolider la position du Sénégal en tant que hub aérien régional. En structurant Air Sénégal comme un acteur clé de ce développement, le gouvernement s’engage à améliorer les liaisons aériennes internes, tout en consolidant les réseaux routiers et maritimes, selon les propos rapportés par nos confrères de Sud Quotidien.

Diémé a expliqué que, bien que les vols intérieurs seront désormais opérés depuis Léopold Sédar Senghor, l’aéroport international Blaise Diagne restera le point de départ pour les vols internationaux, permettant ainsi de distinguer les deux infrastructures selon leurs nouvelles fonctions. Cette stratégie de diversification des services aériens est un élément central dans le cadre du développement économique et de la mobilité au Sénégal.

Abdou Nar Dia.