22 janvier 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Le Burkina Faso tente de séduire un ancien convoqué des Bleus

La Fédération de football du Burkina Faso (FBF) a entrepris des démarches pour convaincre Alban Lafont, le gardien de Nantes, de rejoindre leur sélection nationale. Bien qu’il ait été convoqué avec l’équipe de France en 2022, Lafont possède la double nationalité française et burkinabée.

Alban Lafont, autrefois pressenti comme un potentiel gardien de l’équipe de France, voit actuellement sa position changée. L’émergence de Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola et Lucas Chevalier a modifié la hiérarchie. Originaire du Burkina Faso, il est ciblé par les Étalons, comme l’a rapporté Ouest-France.

D’après nos informations, l’entourage de Lafont a rencontré récemment Aristide Bancé, chargé de recruter des joueurs avec une double nationalité pour la FBF. Bien qu’il ait exprimé auparavant son ambition de représenter le Burkina Faso, ses priorités restaient avec les Bleus tant qu’il était un candidat potentiel.

Bien que la FBF souhaite le nommer gardien numéro un, Lafont n’a pas encore pris de décision. Actuellement, Ouedraogo occupe ce poste. En qualifications pour la CAN 2025, le Burkina Faso mène son groupe avec trois victoires et un nul.

ABDOU NAR DIA.