Suite aux éclaircissements de la direction de D-Media qui précise que sur 4 cameramen licenciés, les 3 sont en fin de contrat et ont tous reçu un préavis et que le 4e était prestataire au bureau décentralisé des Parcelles assainies ; la réaction de ces derniers ne s’est fait attendre. Dans un communiqué le collectif des ex travailleurs de D-Media dément ses informations et compte traduire en justice le groupe de presse et son PDG, Bougane GUEYE Dani.
« Nous, Collectif des ex travailleurs de D MEDIA, suite au communiqué de la Direction de D MEDIA, tenons apporter les éléments de précisions ci-après :
1. Nous avons servi à D MEDIA pendant plusieurs années depuis 2013, avant de bénéficier enfin d’un contrat à durée déterminée de deux (2) ans en 2017. En 2019 ce contrat a été renouvelé pour certains d’entre nous au moment où d’autres qui ont rejoint la boîte depuis 2015 n’ont jusqu’ici bénéficier d’aucun contrat.
2. Durant, toutes ces années, nous avons servi l’entreprise, avec engagement et loyauté, en bravant au quotidien les risques du métier, sans salaire, ni statut, ni protection sociale
3. Après le renouvellement, la Direction de D MEDIA, dans sa volonté de contourner la réglementation, a décidé de continuer la collaboration sous forme de contrat de prestation sans aucune base légale. Comment peut-on passer d’un contrat à durée déterminée à un Contrat de Prestation ?
4. Ces pratiques malsaines consistant à exploiter ses propres compatriotes pour bâtir sa fortune n’honore pas quelqu’un qui a la prétention de diriger notre pays.
Ainsi, le collectif, dans sa volonté de se battre contre cette injustice, a décidé, dans le cadre d’un recours collectif, de traduire le groupe D MEDIA et son PDG Monsieur Bougane GUEYE Dani devant le tribunal du Travail hors classe de Dakar. Nous remercions le SYNPICS, l’Association des cameramen et l’ensemble des membres de la corporation pour leurs soutiens indéfectibles. », a fait savoir le collectif ce mercredi 5 mai.
More Stories
Fatick : le mouvement «Sonko : l’Espoir de Tout un Peuple» au chevet des élèves
Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »