21 novembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Le contrat d’Amara Diouf rompu…

Rupture du contrat avec Génération Foot: Amara Diouf 🇸🇳 a-t-il suivi les conseils de son ami Mikayil Faye?
Les 02, devenus amis depuis leur sélection en équipe nationale face au Gabon 🇬🇦 (3-0), sont devenus comme de vrais frères.
Mikayil Faye 🦁 🇸🇳 (Rennes/ 20 ans) et Amara Diouf (17 ans) ont même été aperçus récemment à Barcelone 🇪🇸 où ils ont passé une partie de leur vacance ensemble.
Pour la petite histoire, le jeune Mikayil Faye 🇸🇳 avait refusé de suivre les pas de Bamba Dieng 🦁 et d’aller signer ✍️ à Marseille qui avait un partenariat avec Diambars. Il s’en est même suivi une rupture de ce partenariat qui aura quand même permis à Bamba Dieng de devenir professionnel.
Amara Diouf 🇸🇳, tout comme Mikayil Faye 🦁, a fait le choix de ne pas aller au FC Metz pour évoluer en 2e division. Un choix somme toute logique si l’on voit le pléthore d’attaquants Sénégalais au FC Metz qui n’arrivent pas à avoir de temps de jeu.
Seul Sabaly 🇸🇳 est titulaire à la pointe de l’attaque. Papa Diallo 🇸🇳 n’a pas figuré sur la feuille de match face à Ajaccio de même qu’Ibou Sané 🇸🇳. Malick Mbaye 🇸🇳, qui est un ailier comme Amara Diouf,n’est plus dans le groupe des convoqués depuis bientôt 02 mois.
Sur le plan sportif, Amara Diouf 🇸🇳 a bien raison de ne pas aller dans un club où il va concurrencer ses propres grands frères qui l’ont vu grandir à Déni Birame Ndao.
Si Kendry Paez 🇨🇴 a signé à 17 ans à Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿, Yamal à 16 ans au FC Barcelone 🇪🇸 et Ardan Guller à 17 ans au Real Madrid, il y a même le Malien Ibrahim Diarra 🇲🇱 qui a aussi signé✍️ au Barça à 17 ans, alors Amara Diouf 🇸🇳 avec tout son potentiel a le droit et surtout le devoir de ne pas être moins ambitieux que ces jeunes car ils sont tous de la même génération.
Mady Touré 🇸🇳 aurait dû éviter toute cette polémique infructueuse et aller dans le sens de la volonté du joueur étant donné que la signature d’un mineur n’a aucune valeur juridique.
                                                      SENEPOSTE ET SENEINFO.