El Hadji Diouf corrige Jamie Carragher après ses propos estimant que Mohamed Salah était désavantagé par le fait de représenter son pays, sous-entendant que la CAN n’était pas un tournoi d’envergure mondiale. L’ancien attaquant des Lions du Sénégal n’a pas raté le consultant pour Sky Sports lui faisant savoir qu’il ne peut pas s’asseoir à la même table que Eto’o, Drogba, Sadio Mané ou encore lui-même.
Selon Dioufy, la CAN est l’un des trois plus grands tournois de football au monde avec plus de 1,4 milliard de téléspectateurs. « Utilisons les chiffres pour raconter l’histoire de la CAN (pas besoin de la défendre – les chiffres parlent d’eux-mêmes). La Can est regardée dans 170 pays, 1,4 milliard de téléspectateurs, troisième plus grande compétition mondiale, 2,2 milliards de streams. Ce qui en fait un événement mondial. Elle doit être respectée », a indiqué l’ancien joueur de Liverpool.
Le vice champion d’Afrique en 2002 d’ajouter: « les talents africains ont marqué de leur empreinte les ligues mondiales. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay OKOCHA, Georges WEAH Sadio MANÉ et Mo Salah, moi-même El Hadji DIOUF et bien d’autres… Tu ne peux pas t’asseoir à la même table que ces noms africains. Toi le raciste Jamie Carragher tu es qui pour t’en prendre à notre CAN ? »
Pour El Hadji Diouf, la CAN est la fierté de l’Afrique.
« Aujourd’hui en Afrique », dit-il, « tu prononces Jamie Carragher, les gens croiront que tu parles d’une marque de ketchup ou de moutarde. C’est donc normal que tu manques de respect au plus grand tournoi d’Afrique et à tous ces grands footballeurs africains qui ont apporté leur contribution au football mondial et à tout le continent. Tu as besoin de ça pour exister et te faire connaître. Quand on n’a rien à dire, on la ferme ».
Diéry DIALLO.
More Stories
Sanction pécuniaire : Franc laisse 2.280.000 à la caisse du Cng
Urgent : Le bureau de l’Assemblée rejette la proposition de TAS pour abroger la loi d’amnistie