11 mai 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Le ministre de la microfinance Alioune Badara Dione défend Sonko et invite TAS à un débat public

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Alioune Badara Dione, ministre de microfinance et de l’économie sociale solidaire, a lancé un message direct à Thierno Alassane Sall, ancien ministre et leader politique.

En réponse à une déclaration récente de ce dernier affirmant que « rien ne bouge » dans le pays, Dione l’invite à un débat public « dans n’importe quel format et avec les journalistes de son choix ».

Le but, selon Dione, est de démontrer que le Sénégal a bel et bien amorcé une transformation structurelle révolutionnaire en matière de développement. Il reproche à Thierno Alassane Sall de chercher à se faire une place en attaquant Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « Père de la Révolution Patriotique ».

Dans un ton tranché, Alioune Badara Dione affirme que « ce n’est pas en tapant sur Sonko qu’il [Sall] aura l’aura qu’il cherche et qu’il n’a jamais trouvée dans son ‘piètre parcours’ ». Il va jusqu’à affirmer que l’histoire du Sénégal a déjà retenu le nom de Sonko comme le plus grand homme politique de tous les temps dans cette Nation.

Mandaw Mbengue.