Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, est attendu aujourd’hui à Médina Gounass, a-t-on appris à Rts. Un déplacement qui intervient au lendemain des affrontements entre deux communautés de la ville.
Les affrontements ont démarré à la fin de la prière de Tabaski alors que le Khalife de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, regagnait son domicile accompagné de ses disciples.
La procession aurait été attaquée par des membres d’une autre communauté religieuse, provocant des affrontements.
Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés. Les dégâts matériels sont également importants : des commerces ont été vandalisés, des véhicules caillassés et des maisons endommagées.
Les 46 mineurs arrêtés à Médina Gounass suite aux affrontements intercommunautaires survenus le jour de la Tabaski ont tous été libérés hier mardi. Selon la RFM, le Tribunal de Kolda, après une audience tenue le 2 juillet, a décidé de les relaxer des accusations de « trouble à l’ordre public,…
Le khalife général de la famille omarienne invite les deux familles religieuses de Médina Gounass en conflit à la raison et à l’apaisement. « Vous appartenez à la même communauté et à la même confrérie religieuse, je demande à tous les autres khalifes généraux du pays à formuler des prières…
Les affrontements inter communautaires qui ont eu lieu le jour de la célébration de la Tabaski (le 17 juin dernier) à Médina Gounass s’éclaire d’un jour nouveau. 180 personnes ont été arrêtées dont 40 mineurs à Kolda relativement aux évènements religieux de cette cité.Ils ont été escortés par les pandores et déférés au parquet…
More Stories
Plainte d’Azoura Fall, Abdou Nguer libéré après son audition: « Je maintiens mes propos »
Loi d’amnistie : Les familles de victimes recadrent sévèrement certaines organisations de la société civile …