C’est le journal Direct News qui donne l’information,le parti démocratique Sénégalais agonise et le mythe Kari Wade s’effondre dans un landerneau politique en pleine mutation.
Créé en 1974 par Me Abdoulaye Wade,le Pds s’achemine inéluctablement vers sa mort programmée. Depuis que Katim Wade est aux manettes ,le Pds chute de jour en jour en alignant des contre-performances qui font qu’il se débat dans une mare de contraintes pour ne pas trépasser.
Le leader du Pds exilé par Macky Sall depuis 2016,il entretient un rêve en faisant miroiter que le retour de « l’enfant prodige » est pour bientôt. Il était même attendu lors de la dernière compétition électorale.
Karim Wade et sa bande arrimés aux basque de Macky Sall par le biais d ela coalition « Takku Wallu Senegal » ont subi un revers historique. Avec trois députés à l’hémicycle lors du dernier scrutin législatif du 17 novembre dernier,le Pds agonise et Karim Wade en est devenu un mythE qui s’effondre inéluctablement, renseigne la même source.
ASSANE SEYE.
More Stories
« Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la… »(République des Valeurs)*
Vers une révolution des paiements en Afrique de l’Ouest : Découvrez le nouveau le système de l’UEMOA