Le préfet de Dakar a annoncé une mesure exceptionnelle interdisant la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans le département de Dakar le vendredi 17 novembre 2023, de 06 heures du matin à minuit. Cette décision a été prise dans un contexte de préoccupations sécuritaires croissantes dans la capitale sénégalaise.
Selon l’arrêté préfectoral, cette interdiction vise à « garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens dans le département ». La mesure s’inscrit dans un cadre plus large d’actions de sécurité déployées par les autorités pour faire face à divers défis sécuritaires dans la région.
L’arrêté prévoit des exceptions pour certains groupes : « Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires. » De plus, des dérogations pourraient être accordées pour des raisons professionnelles dûment justifiées.
Le préfet a également souligné que tout contrevenant à cet arrêté sera soumis aux sanctions et peines prévues par la législation et les règlements en vigueur. Ce rappel souligne la fermeté des autorités dans l’application de cette mesure.
More Stories
Le gouvernement impose la scolarisation obligatoire pour lutter contre l’analphabétisme
Tirailleurs sénégalais : Ousmane Sonko prend le contre-pied de Cheikh Oumar Diagne