Madiambal Diagne a manifesté son courroux, mardi, à la suite de la publication des médias reconnus par l’Etat parmi lesquels ne figure pas Le Quotidien.
« Tout le monde aura remarqué que Le Quotidien, ce journal de référence ne fait plus partie des médias reconnus au Sénégal par le régime Pastef. Le ridicule est poussé aussi loin, pour réserver le même sort à D Media et la 7 TV. Nous refusons d’accepter une telle décision illégale« , a notamment rouspété l’administrateur du groupe Avenir communication.
Tout le monde aura remarqué que Le Quotidien m, ce journal de référence ne fait plus partie des médias reconnus au Sénégal par le régime Pastef. Le ridicule est poussé aussi loin, pour réserver le même sort à D Media et la 7 TV. Nous refusons d’accepter une telle décision… pic.twitter.com/sysnuBK6Ja
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) December 3, 2024
« Ma sympathie et mon soutien à tous les acteurs des médias qui font les frais de l’arbitraire du gouvernement de Ousmane Sonko. Nous ne militons que pour l’ordre et la concorde, mais face à votre arbitraire, nous combattrons« , a-t-il ajouté dans un tweet suivant.
Liste
Alioune Sall, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, a annoncé la liste des groupes de presse officiellement reconnus par l’État du Sénégal. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la régulation du secteur, initiée par le gouvernement pour assainir l’espace médiatique.
Selon le ministre, une commission spéciale a examiné les dossiers déposés par les entreprises de presse, aboutissant à une validation basée sur les normes définies par le code de la presse. À la date du 29 novembre 2024, 112 organes de presse ont été enregistrés et jugés conformes aux critères.
Sur les 380 organes de presse enregistrés sur la plateforme dédiée à la déclaration des médias, seuls 112 ont été validés.
BIRAMA THIOR.
More Stories
Alioune Tine aux nouvelles autorités : « Dialoguer, ne fermez aucun média »
Élu 1 er vice-président de l’AN : Dr Ismaïla Diallo s’engage à œuvrer pour le renforcement de nos institutions républicaines