Ce mardi, à l’Assemblée nationale, Aïssata Tall Sall a donné la position du gouvernement sénégalais sur la question de l’homosexualité. Selon elle, le ministre des Affaires étrangères, notre pays ne l’accepte jamais !
«L’Espagne est un pays qui interdit la polygamie. Mais nous, nous avons fait en sorte que, quand un de nos compatriote polygame y perd la vie, que ses épouses bénéficient toutes de sa pension. Ceci est nos réalités que nous avons inclues dans la convention. Et pourtant eux il y a des choses qu’ils nous demandent que nous refusons. Vous savez que dans ces pays, pas l’Espagne, mais d’autres pays, des hommes peuvent se marier entre eux et les femmes aussi peuvent se marier entre elles.
Mais on leur a dit de ne même pas penser à amener ce débat ici au Sénégal. On ne l’acceptera jamais», a déclaré Mme Aissata Tall Sall qui défendait plusieurs textes dont le projet de loi n°15/2021 autorisant le Président à ratifier la Convention de Sécurité sociale entre le Sénégal et l’Espagne, renseigne Igfm.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…