Nommé Président du Conseil d’administration (PCA) de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSPP) Le Soleil en août 2024, Mody Niang a annoncé sa démission, invoquant des problèmes de santé qui l’empêchent de mener à bien sa mission.
Dans une déclaration relayée par Le Témoin, Mody Niang explique qu’il ne se sent plus en mesure d’assumer ses responsabilités avec toute l’efficacité requise.
« J’ai pris service le 6 septembre et, quelques temps après, je me rends compte que, pour des raisons essentiellement de santé, je ne serai pas en mesure de continuer à m’acquitter de cette importante mission avec l’efficacité que le président de la République, le Premier ministre et le Directeur général du quotidien national sont en droit d’attendre de moi. »
Anticipant d’éventuelles spéculations, Mody Niang a tenu à préciser que sa décision est strictement liée à son état de santé et n’a aucun rapport avec son engagement aux côtés du Premier ministre Ousmane Sonko et du parti Pastef.
« Je précise ici, à l’intention de tous mes compatriotes, que ma démission n’a rien à voir, vraiment rien à voir avec mon engagement à accompagner Ousmane Sonko et Pastef », a-t-il insisté.
Diéry DIALLO.
More Stories
Soloy Mouroum / Muddum Koor walla Zakatul Fitr
The Prophetic prescription of Zakatul Fitr