22 janvier 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Législatives du 17 Nov : Jamm Ak Njarin de Amadou Ba perd un soutien de taille

Le secrétariat de l’Union des Coordinations PS du département de Mbour s’est réuni le jeudi 17 octobre 2024 pour discuter des investitures de la coalition JAMM AK NJARIN dans ledit département.

Dans un communiqué, le Secrétariat regrette la manière dont les investitures ont été effectuées au sein de la coalition, investitures qui manifestent un manque de considération notoire à l’égard du PS.»

« Alors que notre parti représente la première force politique de la coalition dans le département de Mbour, nous sommes surpris et déçus de constater que cette réalité n’a pas été pleinement prise en compte dans la répartition des candidatures. », indique le document.

Pour le Secrétariat, le PS aurait dû être au cœur des choix de la coalition pour assurer une représentation équilibrée des forces politiques en présence.

Ils rappellent par ailleurs que « la cohésion d’une coalition repose sur le respect mutuel et la prise en compte des forces en présence, en particulier lorsqu’elles sont aussi déterminantes que le PS dans le département de Mbour.’

Pour conclure, le Secrétariat de l’Union des Coordinations PS dit Mbour réitérer les termes de son communiqué du 9 octobre 2024 et réaffirme le notre le parti ne soutiendra pas la liste JAMM AK NJARIN dans le département de Mbour.

A cet effet, le Secrétariat de l’Union demande à tous les militants et sympathisants socialistes de « s’unir afin que le département soit à l’avant-garde du combat pour redonner au PS son lustre d’antan et effacer définitivement la mauvaise perception qui fait de nous un parti Yobalema, depuis la création de la coalition Benno Bokk Yaakaar. »