Alors que le Sénégal connaît une recrudescence d’événements tragiques, parmi lesquels morts subites, suicides, accidents mortels et incendies, Koromack Faye, un célèbre Saltigué de la communauté sérère, s’exprime publiquement sur la situation préoccupante du pays. Il affirme que ces incidents pourraient être dus à une présence croissante de mauvais esprits, une menace qu’il affirme avoir déjà ressentie avant le sinistre naufrage du Joola en 2002.
Koromack Faye propose des solutions qui passent par l’action solidaire des familles sénégalaises. Il recommande notamment de faire des aumônes, en privilégiant le don de riz blanc, et insiste sur la nécessité de raviver les valeurs fondamentales de solidarité et d’entraide. Selon lui, seule une mobilisation collective pourrait pallier la misère et la précarité croissantes de nombreux citoyens qui, selon lui, sont à l’origine de cette série de tragédies.
Ces déclarations ont été relayées par nos confrères de Kawtef, soulignant l’urgence de prendre en compte ces mises en garde pour tenter de freiner cette situation alarmante.
FATY BA.
More Stories
Jotayu Fiqh: Les Types d’eaux: L’eau pure & purifiante, Pr Imam Mouhamed SAKHO
Sames annonce une nouvelle grève des médecins les 26 et 27 février