Sous l’initiative d’Afrique 10053, l’Académie Écosystémique Panafricaine des Terroirs (UNI-E-PAT), les différentes communautés de la Casamance ont bénéficié de sessions de renforcement de capacités numériques, en vue d’une meilleure participation inclusive à la Conférence Internationale prévue les 19-20-21 décembre 2021 à Dakar.
Ainsi, des organisations socioculturelles du Cabou Cafo, des Bois Sacrés, des femmes actrices de développement en Casamance et au coeur de la Sénégambie méridionale, ont reçu une formation en matières de transformation digitale idoine.
En effet, cette Conférence internationale financée par Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), s’inscrit dans le cadre du développement économique des terroirs, tout en consolidant la paix dans le Sénégal Méridionale.
L’activité principale de ce projet consiste en la tenue d’une conférence semi-virtuelle qui va se pencher également sur les meilleures voies et moyens de consolider la sécurité, le meilleur vivre ensemble inter-religieux et l’engagement citoyen optimal en Sénégambie méridionale par une approche socioculturelle.
More Stories
Elimin. CAN 2025 : Le Sénégal bat le Burkina Faso (1-0) et occupe la 1 ère place du groupe L
Burkina vs Sénégal : Habib Diarra délivre les lions et inscrit son premier but en sélection !