C’est dans une ambiance bonne enfant que les habitants de Fann Höck ont célébré les 109 ans de leur délégué de quartier, El Hadji Mamadou Djité. Une longévité qu’il a tiré de sa mère et de son père morts respectivement à 115 et 110 ans, a t- on appris
Ainsi, des prières, récitals de Xassida entre autres ont été organisé à son honneur.
Plus connu sous le nom Pa Djité, Mamadou Djité fait partie des doyens des sénégalais en terme de longévité. Il a soufflé sa 109 bougies.
« On nous raconte que c’est Serigne Touba même qui l’a baptisé en 1915 et le donna le nom qu’il porte aujourd’hui.
En ce période le vénéré Serigne Touba revenait d’un voyage à Dahra Djolof avec ces disciples et il passa au ville de Ngaye Djité » a raconté un habitant de Fann Hock membre de l’organisation.
Plusieurs autorités du quartier et de la commune de Fann, Point E et Amitié ont venu prendre part à cette fête d’anniversaire dont le Djaraf de Soumbédioune et le premier adjoint au maire, le président de l’ASC Fann etc….
« En Afrique on a souvent entendu qu’un vieillard est une bibliothèque. Et parlant de bibliothèque c’est la ou on puise du savoir. Donc on a besoins d’eux pour se ressourcer. De ce fait on doit être prés d’eux pour avoir ces deux choses-là savoir et expérience » a souligné Madiagne Gueye le président de l’association Geste
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées