6 janvier 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Les habitants de Fann Hock ont soufflé les 109 ans de leur délégué de quartier

C’est dans une ambiance bonne enfant que les habitants de Fann Höck ont célébré les 109 ans de leur délégué de quartier, El Hadji Mamadou Djité. Une longévité qu’il a tiré de sa mère et de son père morts respectivement à 115 et 110 ans, a t- on appris

Ainsi, des prières, récitals de Xassida entre autres ont été organisé à son honneur.

Plus connu sous le nom Pa Djité, Mamadou Djité fait partie des doyens des sénégalais en terme de longévité. Il  a soufflé sa 109 bougies.

« On nous raconte que c’est Serigne Touba même qui l’a baptisé en 1915 et le donna le nom qu’il porte aujourd’hui.

En ce période  le vénéré Serigne Touba revenait d’un voyage à Dahra Djolof avec ces disciples et il passa au ville de Ngaye Djité » a raconté un habitant de Fann Hock membre de l’organisation.

Plusieurs autorités du quartier et de la commune de Fann, Point E et Amitié ont venu prendre part à cette fête d’anniversaire dont le Djaraf de Soumbédioune et le premier adjoint au maire, le président de l’ASC Fann etc….

« En Afrique on a souvent entendu qu’un vieillard est une bibliothèque. Et parlant de bibliothèque c’est la ou on puise du savoir. Donc on a besoins d’eux pour se ressourcer. De ce fait on doit être prés d’eux pour avoir ces deux choses-là savoir et expérience » a souligné Madiagne Gueye le président de l’association Geste