Yoro Dia s’est attaqué, à nouveau, au premier ministre. Selon l’ancien ministre conseiller et porte-parole de la présidence de la République, on paie cash les audaces de l’ignorance de Ousmane Sonko.
« « Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes ». Après le FMI, l’UEMOA… Qui va faire confiance à un pays que son propre PM qualifie d’Etat faussaire ? On paie cash les audaces de l’ignorance de Sonko Notre PM n’est pas rationnel mais les marchés le sont« , a-t-il notamment écrit.
« Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes ». Après le FMI, l’UEMOA… Qui va faire confiance à un pays que son propre PM qualifie d’Etat faussaire ? On paie cash les audaces de l’ignorance de Sonko Notre PM n’est pas rationnel mais les marchés le sont. pic.twitter.com/lhu36dNkzL
— Yoro DIA (@YoroDIA18) December 5, 2024
Selon Le Quotidien, le Sénégal a voulu lever, sur le marché de l’Uemoa, la somme de 25 milliards de francs Cfa. Une broutille pour notre pays dont on imagine que les autorités en avaient besoin pour des urgences.
La somme, soumise le vendredi 29 novembre, sous forme de Bons assimilés au Trésor (Bat), avait pour date de valeur le lundi 2 décembre dernier. Or, affirme le journal, à cette date, le Sénégal a reçu… Zéro soumission ! « Personne n’a voulu de l’émission de la seconde économie de l’Uemoa !« , ajoute-t-il.
BIRAMA THIOR.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…