Paix sur vous
L’humanité en péril
Le projet de la nouvelle loi sur la Bioethique en France autorise la PMA (Procréation Médicalement Assistée) à toutes les femmes !
La nouvelle loi porte les mentions « Tout couple formé de DEUX FEMMES » et « TOUTE FEMME NON MARIEE » (FEMME SEULE). La condition d’infertilité mentionnée dans la version originale est supprimée !
La loi prévoit que les enfants nés de la PMA pourront accéder à leurs origines à savoir le donneur de gamètes, à partir de 18 ans !
Voilà un exemple de ce qui nous attend comme changement sociétal si nous restons dans une posture de mimétisme de sociétés notamment occidentales dont le paradigme ou la logique juridique en vigueur peut se résumer comme suit : il est interdit d’interdire tout ce que la Technoscience permet de faire pour le soi-disant bonheur et progrès des humain.
Pour des sociétés comme la nôtre, on voit bien comment les règles du mariage, de la filiation, le modèle de famille, la sexualité, etc, sont fortement secoués dans leurs fondements traditionnels et religieux par les évolutions des moeurs légalisées en France par ce genre de loi.
Pour finir, il faut noter que quelque part, une certaine conception des droits humains, du « droit » à l’enfant, l’approche genre, le féminisme radical, la lutte contre disons le patriarcat et la domination masculine, le mouvement transhumaniste et autres idéologies y associées sont les déterminants et les ferments et les catalyseurs les plus significatifs de ces évolutions sociétales fort inquiétantes pour l’avenir de l’humanité.
Il est temps si ce n’est pas trop tard, d’organiser une résistance active et mondiale sous forme d’alliance ou de coalition abramique par ceux que j’appelle les adeptes de la foi du patriarche éponyme, juifs, chrétiens et musulmans, contre le chaos qui se profile à l’horizon et qui est de nature et de gravité beaucoup plus grave et dangereuse que le COVID-19, le Changement climatique et la récession économique : « Et si Dieu ne repoussait pas une partie des humains par une autre, la terre serait certainement corrompue… » (Coran 2 : 251) ; « Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns aux autres. Si vous nagissrz pas ainsi, il y aura discorde sur terre et un grand désordre » (Coran 8 : 73)
Afin que nul n’en n’ignore !
NB: les jurisconsultes musulmans considèrent que toute technique d’assistance médicale à la procréation pour raison d’infertilité ou autre au sein du couplé est licite.
Imam Ahmad kanté
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition