Le camp de Lat Diop reste mobilisé derrière son leader. Ce dimanche, ses partisans ont organisé une marche pacifique pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une justice à deux vitesses.
« Depuis son arrestation, aucune preuve n’a été présentée pour justifier son maintien en détention », a déclaré un militant. Un autre a souligné que les avocats de Lat Diop ont démontré que le dossier contre lui était vide.
« Si Lat Diop est encore en détention, c’est uniquement pour des raisons politiques, et non parce qu’il aurait détourné des fonds ou commis les actes qui lui sont reprochés. Nous sommes fiers de notre leader et du travail qu’il a accompli, car jusqu’à présent, aucun rapport ne l’a incriminé. »
Ils ajoutent que les accusations portées contre lui proviennent d’une seule personne et demandent que cette cabale cesse. « Lat Diop n’est pas et ne sera jamais oublié, si tel est leur objectif. » Les soutiens et défenseurs de Lat Diop continuent de condamner cette injustice avec détermination.
Ils lancent également un appel à la société civile, aux défenseurs des droits humains et à la communauté internationale pour dénoncer ces pratiques archaïques, contraires aux principes de l’état de droit.
More Stories
Le gouvernement impose la scolarisation obligatoire pour lutter contre l’analphabétisme
Tirailleurs sénégalais : Ousmane Sonko prend le contre-pied de Cheikh Oumar Diagne