9 janvier 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Ligue des Champions asiatique : Sadio Mané entre en lice, ce mardi

Ligue des Champions asiatique : Sadio Mané entre en lice, ce mardi

 

 

SeneInfo-(Dakar) Ce mardi, Al-Nassr et Sadio Mané se rendent à Téhéran, en Iran, afin de défier Persepolis pour leur entrée en lice en Ligue des Champions asiatique. Une occasion pour Sadio Mané d’effectuer ses débuts dans cette compétition.

Après un an d’absence, Persepolis et Al-Nassr retrouvent la compétition reine des clubs asiatiques. Lors de leur dernière campagne en 2021, les deux équipes avaient été éliminées par le futur vainqueur Al-Hilal respectivement en quarts de finale et demi-finales.

Les Saoudiens se sont qualifiés in extremis lors des barrages face à Shabab Al-Ahli. Les Iraniens, eux, ont obtenu leur ticket grâce à leur sacre en Coupe du golfe Persique (D1 iranienne) la saison passée. L’objectif pour les deux équipes reste le même : remporter le premier titre de LdC de la Confédération asiatique de football (AFC). Car à ce jour, Persepolis ne compte “que” deux finales à son palmarès (2018, 2020), contre une seule côté Al-Nassr (1995).

Mané pour enchaîner

Leader invaincu en championnat, les Téhéranais restent sur une victoire contre Foolad (0-2) en CGP le weekend dernier, la 3e en 4 journées (1 nul). De leur côté, les Riyadiens réalisent une belle remontée en Saudi Pro League après un début alarmiste marqué par deux défaites d’entrée contre Al-Ettifaq (2-1) et Al-Taawoun (0-2). En effet samedi, les Jaunes et Bleus ont enchainé une 4e victoire de rang en battant Al-Raed samedi (1-3) grâce à une réalisation de Sadio Mané, buteur pour la 4e fois consécutive en championnat (6 buts en 6 matches). L’international sénégalais est attendu pour enchaîner lors de ce déplacement en Iran.

C’est dire la forme des deux équipes à l’heure de se retrouver pour un remake de la demi-finale de 2020 perdue par Al-Nassr aux tirs aux buts (3-5) après un match nul (1-1). Après s’être renforcés cet été par Mané, Seko Fofana, Brozovic ou encore Otavio, lesquels ont rejoint la superstar du club Cristiano Ronaldo, arrivé en janvier dernier, les Saoudiens entendent certainement prendre leur revanche.