La toiture de l’amphithéâtre récemment construit au Lycée Limamou Laye de Guédiawaye s’est affaissée. Selon L’AS, qui donne l’information, les populations exigent l’ouverture d’une enquête, arguant que «le bâtiment a été réceptionné il y a moins de deux ans».
Reprise par le journal, la proviseure, Diewo Sow, a indiqué que «les choses se sont produites mardi dernier au moment où il pleuvait ». Elle explique : «Quand je suis venue au Lycée, mercredi, vers 06h40, du matin, le vigile m’a interpellée à propos du bâtiment abritant l’amphithéâtre pour me dire que la toiture s’est affaissée.»
Le bâtiment abrite, souligne-t-elle, « au-delà de la salle de cours de 648 places, son bureaux, celui du directeur des études, des archives, le centre de calcul et la salle des professeurs ». Heureusement, « aucune victime n’a été enregistrée », souffle la provisoire. Qui a aussitôt informé le Préfet de Guédiawaye. Celui-ci a saisi la police local, qui a procédé au constat d’usage, avance le journal.
En attendant les résultats de l’enquête, ledit centre abrite 2 jurys comptant 448 candidats du Bac technique. «Les épreuves se déroulent normalement», rassure la proviseure.
SENEWEB.NEWS.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition