le président de la République Macky Sall a réitéré sa décision de quitter le pouvoir à la date du 2 avril 2024.
« Le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date des élections présidentielles au Sénégal. Je remercie les forces vives pour ces assises. Toutefois je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme« , a notamment écrit sur X, le locataire du palais de Roume.
Le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date des élections présidentielles au Sénégal. Je remercie les forces vives pour ces assises. Toutefois je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué.…
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 29, 2024
Départ de Macky Sall
C’est la deuxième fois, en l’espace de 96 heures, que le président Macky Sall exprime sa décision de quitter le pouvoir au terme de son mandat. Lundi dernier, lors de l’ouverture du dialogue national, il avait déclaré qu’il voudrait que le débat soit tranché : « Le 2 avril 2024 sera la fin de mon mandat, la fin de mon contrat avec le peuple sénégalais en tant que président de la République« , a-t-il martelé.
Dans cette logique, le chef de l’Etat a indiqué qu’il va écrire au Conseil constitutionnel.
Présidentielle au 2 juin
Au sortir du dialogue national, il a été retenu la date du 2 juin 2024 pour la tenue de l’élection présidentielle. Une proposition à laquelle n’adhère pas une partie de l’opposition qui fait feu de tout bois sur la tenue du scrutin avant le 2 avril 2024.
Birama Thior – Senegal7
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées