Le président Macky Sall a procédé lundi à l’inauguration de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Professionnel de Thiès. La pose de la première pierre de cet ISEP remonte à 2015. « Vous venez nous inaugurer ce joyau. Notre reconnaissance est profonde », a reconnu le directeur de l’institut supérieur d’enseignement professionnel de Thiès. Fadel Niang.
M. Niang a par ailleurs rappelé au Président que les 28 programmes qu’ils mènent portent une attention particulière à l’enrôlement des bacheliers. «Nous avons, parmi nos apprenants, 52% de filles alors qu’ailleurs le Sénégal peine à progresser dans certaines filières techniques. Quels que soient leur origine et leur baccalauréat, ces apprenants arrivent quasiment à 100% de réussite. Cela nous le devons aux enseignants», -a-t-il déclaré.
Auparavant, le chef de l’État Macky Sall, a inauguré l’ISEP de Diamniadio. Après avoir coupé le ruban, il a visité les installations et les lieux d’apprentissage des étudiants. Comme il l’a fait avec l’ISEP de Thiès.
More Stories
Détournement à la SGS : gros rebondissement, de nouvelles inculpations
Me El Hadji Diouf : Le ministre de l’intérieur a arrêté les gardes du corps de Bath et Bougane pour faire plaisir au PM