Madiambal Diagne réagit encore sur les tracasseries à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, hier jeudi 3 octobre 2024, dont il a été victime. Selon lui, ministre de l’Intérieur a refusé de prendre ses appels. Dans un communiqué publié ce vendredi, il révèle qu’il a tenté de joindre le Général Jean Baptiste Tine qui manifestement, dit-il, n’avait pas voulu décrocher ses appels.
« J’ai la désagréable surprise d’apprendre de la police, qu’elle aurait reçu les instructions selon lesquelles, je ne pourrais quitter le territoire national sans avoir déposé un passeport diplomatique dont je serais le titulaire. Mon étonnement est d’autant plus légitime que je n’ai jamais bénéficié de ce genre de document de voyage. C’est alors un passeport diplomatique imaginaire. Il est facile de le prouver puisque régulièrement, lors de mes déplacements, les documents que je présente sont enregistrés par les services de police de l’aéroport. Ils l’ont d’ailleurs constaté, après leurs recherches dans leurs données. Mais ont-ils tenu à appliquer la consigne reçue », a écrit le patron de Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien.
« Sur les entre-faits », ajoute-t-il, « j’ai tenté de joindre le Général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, qui manifestement n’avait pas voulu décrocher mes appels. Il est à souligner qu’aucune notification écrite ne m’a été formellement faite de cette forme d’interdiction de sortie du territoire. Mes avocats m’ont conseillé de reprogrammer mon voyage et, le cas échéant, de me faire assister d’un huissier pour les constats nécessaires ».
Selon le journaliste qui s’est désormais lancé dans la politique, cette tracasserie vient s’ajouter aux manifestations d’ostracisme dont il fait l’objet depuis l’avènement de PASTEF au pouvoir.
DIERY DIALLO.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées